Une caméra Wifi

Le constructeur Corréen LG et Nanoradio, un fabricant de semi-conducteurs et développeur dans les technologies sans fil basé en Suède se sont associés pour concevoir la première caméra réseau sans fil destinée à la vidéo surveillance. Les 2 compagnies font également de la recherche dans des systèmes Wifi basse consommation (principal frein au développement de cette technologie sur des systèmes portatifs) pour téléphone portable. La puce NRX700 Wifi a satisfait aux test dans la norme 802.11b,g avec une consommation de 0.3 mW dans un WLAN standard.
LG est un grand fabricant de matériels électronique. En s’alliant avec Nanoradio il s’ouvre vers le monde du Wifi…je m’imagine déjà les applications qui vont en découler:
« Il est 7h du matin, votre réveil sonne…en même temps il commande par Wifi à votre grille-pain et votre cafetière de se mettre en route. Vous prenez ensuite votre douche tout en écoutant les actualités de votre poste radio qui se connecte par Wifi sur une chaîne radio via votre connexion Internet. En prenant votre café, votre frigo passe une commande de lait en se connectant sur votre connexion Internet toujours via Wifi car vous venez de finir la dernière. »…C’est pas beau la technologie !!!

Articles récents

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.