Visite à Francofrt

Avec mon travail j’ai la possibilité de voyager de temps en temps. En dehors du UK, je suis déjà allé à Milan, Paris et, la semaine dernière: Francfort.

J’avais également ecris un article sur les avantages et inconvénients des déplacements professionnels.

Premier constat, certains de ces avantages n’en sont plus (ou mioins), crise économique oblige.

Pour aller à Francofrt de Londres, j’ai par exemple fais une escale en Suisse à Zurich. 2 vols d’un peu plus d’une heure alors que le vol direct doit prendre environ 1h !

A Francfort, jai eu la « chance » de passer une nuit dans un hôtel 5 étoiles: l’Intercontinental. Il est situé au bord de la rivière Main (le nom exact de Francfort est d’ailleurs Frankfurt am Main) et composé de 2 énormes buidlings de plus de 20 étages. Manque de bol, ma chambre était face à la ville.

Quelques photos de la chambre:

Première impression: déçu !

Lorsque j’entends 5 étoiles, je m’attends à quelque chose d’exceptionnel.

Tout d’abord l’extérieur de l’hôtel est moche, ce sont 2 barres d’immeubles couleur béton. La chambre (la mienne en tout cas), comme vous le voyez est certe belle mais pas exceptionnelle (je ne savais pas que les télé cathodiques existaient toujours…)

Mais alors pourquoi 5 étoiles ? Je me suis posé la question. Et je pense que c’est avec les services proposés. En effet, tout est fait pour que l’on dépense plus que la simple nuit. Dès l’accueil, le réceptionniste me propose de laisser ma CB si je veux utiliser des services depuis ma chambre (mini bar, petits déjeuner servis dans la chambre, linge, salle de sport, téléphone, service limousine…)

Niveau accès Internet, tout au long du voyage, seul London City Airport propose un accès gratuit moyennant son adresse email. Les aéroports de Francfort et Zurich proposent des accès payants (et chers!) ainsi que l’hôtel.

Bien sur je n’y suis pas allé pour faire du tourisme, je n’ai donc vu que très peu la ville de Francfort.

Sur l’ensemble, ce que je retiens:

– On a beau pouvoir profiter d’un bon standing, lorsque l’on est tout seul, l’intêret est moindre (d’ou quelque part la célèbre phrase: l’argent ne fait pas le bonheur)
– Zurich est un aéroport très chic !
– Il n’y a que London City Airport qui propose le Wifi Gratuit
– Le Burger King en Suisse est super cher
– Ils sont vraiment radin chez Swiss airline (4 vols avec eux, j’ai eu le droit à 2 sandwich, 4 biossons et 3 petits carrés de chocolat)
– Il ne faut pas oublier d’enlever ses liquides dans son bagage à main (ça m’a couté un déo et un gel douche)
– En suisse ça parle français, allemand, anglais, italien…impossible de savoir quelle langue choisir quand on parle à quelqu’un
– En 2 jours: 4 avions, 3 aéroports, 3 pays, 3 taxis, 1 nuit d’hôtel, un restaurant gastronomique, 1 petit déjeuner à 30€, pas mal d’heures d’attentes: c’est épuisant…..

Une autre auto-remarque est que je parlais anglais avec mes interlocuteurs (réceptionnistes, taxis, serveurs…) sans demander ou chercher à savoir si la personne parle anglais.

D’autres avis sur les déplacements professionnels ? D’autres experiences ?

Articles récents

3 Responses à l'article“Visite à Francofrt”

  1. Michèle

    pour avoir fréquentée une pleiade d’hotels, ne te fit pas au nombre d’étoiles, mais aux commentaires des clients sur internet. Parce que tout simplement la classification d’étoiles n’est pas la même en fonction des pays… Elle n’est pas internationalement harmonisé.

  2. William

    @Michèle:
    Je pensais que les critères pour les hôtels en Allemagne seraient assez haut standing pour un 5 étoiles.
    Après comme il ne s’agissait que d’une nuit dans un cadre « business », je ne me suis pas posé trop de questions non plus.
    J’ai juste été étonné de l’attribution de 5 étoiles.
    As tu eu des mauvaises surprises ?

  3. Michèle

    oh oui, surtout en italie. je me rappelle d’un hotel milan notamment pres de la cathédrale un sois disant 5 étoiles…

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.