Soirée chic, portez le wing colar

Wing colar col cassé

Hier soir j’ai été a la « Christmas Party » de mon entreprise et ma première surprise en arrivant a été la tenue vestimentaire de la gente masculine présente !!

Le dress code était black tie, en bon élève j’ai sorti ma cravate noire ! Il se trouve que quasiment tous les hommes portaient un nœud papillon qui plus est dans un style un peu particulier…voyez par vous-même l’image ci-dessus.

Des chemises sans col qui laissent donc apparaître le lacet du nœud papillon. Seules 2 petites ailettes a l’avant en guise de col, d’où le nom de wing colar…comprenez col a aile. L’équivalent en français est le col cassé porté pour des soirées chic…je ne connaissais pas !

Bien sur ceci accompagné d’une chemise blanche, dont la plupart avaient des boutons très discrets voir carrément caché par un retour de la chemise, et du costume noir impeccable.

Comble de l’histoire, le thème de la soirée : Moulin Rouge ! Dixit vins rouge et blanc français a volonté, champagne et quelques amuses gueules…salle décorée avec une tour Eiffel dans un style très french cancan. De quoi abreuver quelques discussions avec mes collègues, moi, français fraîchement débarqué !

Je saurais a quoi m’en tenir a la prochaine soirée «chic »…

Articles récents

One Response à l'article“Soirée chic, portez le wing colar”

  1. Aurél

    oui… ramener ta femme ! 🙂

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.