Faites vous confiance à votre banque ?

Le Figaro propose un sondage sur la confiance accordé à votre banque.

Je me suis laissé tenter par une réponse dont voici l’extrait:

—————————————————

De quelle confiance parle-on ?

Cette question est intéressante car en plein dans l’actualité. Subrpimes, agitations autour des taux, « fraudes » ou pertes démentielles, …

Beaucoup de ces sujets rentrent de plus en plus dans l’actualité quotidienne. A priori, l’actualité économique n’est pas celle qui est le plus regardée.

Sauf que en ce moment, ces différents sujets sont de plus en plus susceptibles de toucher le « petit » épargnant.

D’où cette question sur la confiance. Mais il reste à savoir quel est l’objectif de chacun lorsqu’il va mettre son argent dans une banque.

Si l’objectif est simplement de conserver cet argent et le mettre a l’abris, je peux dire avoir une confiance aveugle dans, à peu près, toutes les banques.

Sauf exception rare, avec tout de même un exemple récent outre Manche, et c’est bien la preuve que le risque n’est jamais égal a zéro, les banquiers savent très bien garder votre argent au chaud.

Mais si la question de confiance réside sur les gains potentiels de vos placements (souvent conseillés par la banque), mon avis reste plus partagé.

Je dirai que le petit épargnant se fait avoir : entre ce que lui coûtent tous les produits proposés par la banque et très maigre placement qui lui est accordé, il doit sûrement peiné a rentrer dans ses frais.

Par contre celui qui a beaucoup d’argent a placer, se voit proposer des produits bien plus aventageux et surtout bien plus rémunérateurs.

En résumé, plus vous serez riche plus vous aurez confiance en votre banque car vous pourrez choisir et les banquiers devront se plier en 4 pour que vos liquidités viennent chez eux plutôt que chez les autres.

Logique non ?

—————————————————

Et vous, qu’en pensez vous ?

Articles récents

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.