Plus d’alcool dans le Tube

Une chose qui m’a toujours étonné dans le metro londonien est le nombre de personne (gars comme filles) se baladant avec une canette de bière à la main. Quand je dis canette de bière, je parle bien sur de canettes de 500 ml et à n’importe quelle heure de la journée.

C’est un petit peu leur Vittel locale…
Il se trouve que cette la boisson vient d’être interdite dans le metro…une révolution !

Voici comment certains ont décidé de passer leur dernière soirée boisson dans le metro:

D’ailleurs, les vidéos sont déjà en masse sur Youtube et des groupes Facebook se sont formés pour organiser ces manifs.

Ça c’est pour le côté bon enfant. Il faut savoir que cette soirée a généré plusieurs excès de violence. Au total, 17 arrestations et des policiers et staff du metro londoniens blessés.

Cette mesure à été prise par le nouveau maire de Londres, Boris Jonhson, décrit comme étant foufou.

Il faut savoir que cette mesure s’est appliquée le 1er Juin…un samedi ! Moi je l’approuve car ce n’est pas agréable l’odeur de la bière dans le metro, surtout des 10h du matin !

Voyons voir la réaction des Londoniens les prochains jours…seront ils aussi respectueux des règles qu’a leur habitude ???

Articles récents

6 Responses à l'article“Plus d’alcool dans le Tube”

  1. Vonric

    Hmmm Boris Jonhson en a surpris plus d’un des son discours de prise de focntion, bien ajusté.
    Et j’avoue avoir été agréablement surpris… sentiment confirmé par cette décision: ca fait des années que je me plains de l’attitude anglaise de se croire a la cantine dans les transports en commun!!!
    OK, donc la boisson, ca c’est fait.
    Maintenant j’aimerais bien qu’on interdise aussi de manger des burgurs fritte dans les metros, bus et train… le pire c’est qu’ils trouvent ca naturel, et ne comprennent pas pourquoi cela pourrait géner certains passagers, un bonne hodeur de friture a minuit en rentrant crevé chez soi…
    Allez, encore un effort Boris.
    Et quand ca, ce sera fait, il faut penser a mettre aussi plus de poubelles… ca aiderait… mais on en reparlera, chaque chose en son temps.

  2. William

    Depuis combien de temps est tu a Londres ?
    ET ‘daccord avec toi pour la smelly food ! D’autant que les anglais mangent a peu pres n’importe quoi n’importe quand ! Pas cool l’odeur du MacDo ou du Subway au reveil !

    Les poubelles il y en avait plein avant…les risques d’attentats !

  3. Vonric

    9 ans… j’abord bientot la 10e année…

    Pour les poubelles, de quels attentats parles-tu ? Car en effet il y y avait peut etre beaucoup avant les attentats de … l’IRA, mais il n’y en a plus dans le metro depuis que je suis la. Et qu’on ne dise pas que c’est pour le risque d’attentats (comme si a Paris il n’y avait jamais eu d’attentats… pourtant il y a des poubelles). Un sac en plastique transparent, voir meme un pour les papiers, et un pour le reste, ca serait pas une bonne idée? Faut que j’en parle a Boris 😉

  4. William

    9 ans…wahou

    Beaucoup d’expat rentrent après quelques années (2 ou 3). Ca ne semble pas être ton cas. Tu préfères à ce point la vie londonienne ?

    Pour les poubelles j’en parlais justement hier avec un collègue. Il m’a di qu’il y avait des poubelles avant les risques d’attentats…sans préciser lesquels !

    Et Londres est bien plus visé par les attentats que Paris.

    Au passage quand tu verras Boris, demande lui de refaire la Northern Line…y’a du boulot !

    Tu n’as pas de flux RSS sur ton blog ? (Ou alors j’ai mal cherché)

  5. Vonric

    Tu as mal cherché 😉
    http://www.blogexpat.com/rss.php?blogId=8&profile=rss20

    Moi j’en connais maintenant pas mal qui sont ici depuis une dizaine d’années… Tu sais, on vient au début pour 1 an, et puis on fait sa vie, on change de boulot, on s’isntalle mieux… on veillit 😉

    Pour les poubelles, l’info de ton ami est la réponse donnée par les autorités. Mais elle concerne les attentats de l’IRA (les poubelles ont disparu dans les années 80) et a l’époque, Paris a connu plus d’attentats meurtriers que Londres. Quoi qu’il en soit il n’y a pas de concours, attentat ou non, un sac en plastique tranparent n’est pas un risque.

    Pour la Northern Line, les londoniens le savent deja depuis des dizaines d’années… mais il y a plus pressé: la circle line 😉

  6. Cedric

    William, tu vas ptete rester plus de 2 ans!
    JE fais pale figure aec 1 an et demi.

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.