Recherche de Job à Londres: Avoir un numéro de téléphone anglais

Une chose relativement importante pour ma recherche de Job à Londres a été de me procurer un numéro de téléphone portable local. Avant même de poster mon CV en ligne, j’ai fais un tour chez les opérateurs locaux avec pour objectif de trouver une formule de carte prépayée et un téléphone bas de gamme…de quoi pouvoir être appellé par les recruteurs. Les 5 opérateurs locaux sont les suivants:

  • Vodafone, le leader mondial des opérateurs de télécommunications. UK.

Logo Vodafone

  • T-Mobile, détenu par Deutcsh Telecom. Allemand.

Logo T-Mobile

  • Orange, racheté par France Telecom. Français.

Logo Orange

  • O2, à l’origine détenu par BT (l’opérateur historique britannique de téléphonie fixe) et racheté par Télefonica. Espagnol.

Logo O2

  • i3G, appartient au groupe international Hutchinson. Chine.

Logo i3G

Après mon petit tour, j’ai vu que le terme pour le système de prépayé s’appelle ici « Pay as you go » ou Pay as you talk ». Je me suis rabattu sur une offre à £20 (environ 30€), qui comprend la carte SIM et un téléphone super basic (le nokia 1600). Et l’opérateur, il s’agit du MVNO Virgin Mobile.

Logo Virgin Mobile

J’ai pu mettre sur mon CV mon numéro, car je suppose qu’un numéro avec un 0033 devant doit rebuter plus d’un recruteur.Reste à voir l’efficacité…

Articles récents

One Response à l'article“Recherche de Job à Londres: Avoir un numéro de téléphone anglais”

  1. Virgin, en tête de liste pour reprendre une banque | Willyblog

    […] ma part, il est assez facile de m’en rendre compte, mon opérateur téléphonique est Virgin, je fais du sport dans un Virgin Active, il suffit que je lève la tête pour voir passer des […]

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.