Virgin, en tête de liste pour reprendre une banque

L’empire Virgin est assez connu et il suffit de se rendre sur le site présentant tous les produits Virgin pour s’en rendre compte:

Virgin

Pour ma part, il est assez facile de m’en rendre compte, mon opérateur téléphonique est Virgin, je fais du sport dans un Virgin Active, il suffit que je lève la tête pour voir passer des avions aux couleurs de Virgin, je reçois la chaine Virgin1 sur ma Freeview, j’ai plusieurs fois passé les portes d’un Virgin Megastore, j’ai également déjà vu des trains Virgin…bref, il devient difficle de référencer tous les produits Virgin.

Si vous avez suivi un peu l’actualité business dans les banques dernièrement (non, pas la Société Générale, on en a suffisamment parlé!) mais la banque Anglaise Northern Rock qui est au bord de la faillite.

On avait entendu que Virgin s’était proposé au rachat de cette banque…puis, plus récemment, le gouvernement souhaitait nationalisé cette banque.  Et bien finalement, selon le « Treasury » (je pense l’équivalent du ministère des finance), le consortium mené par Virgin aurai finalement la position la plus intéressante à la reprise de la banque.

Désormais 3 hypothèses sont donc en liste. En plus des 2 ci-dessus (Virgin ou nationalisation), le management interne de la banque a proposé un plan de sauvegarde mais celui semble être peu concluant.

Alors, une activité supplémentaire pour Virgin ??? (Et pas des moindres)

Articles récents

One Response à l'article“Virgin, en tête de liste pour reprendre une banque”

  1. Finalement, virgin n’aura pas Northern Rock | Willyblog

    […] y croyait. Dans un précédent article je présentai le groupe Virgin et ses multiples activités avec la possibilité d’intégrer une activité banque avec la […]

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.