Amiando, la billetterie 2.0

disclaimer Avec amiando: invitez en toute simplicité

Vous souhaitez organiser un événement avec entrée payante ? Vous ne savez pas comment gérer votre liste d’invités, envoi d’invitation ?

Voilà un site Internet qui va vous intéresser : Amiando.fr

Qu’est ce que c’est ?

Amiando est une billetterie en ligne qui vous simplifie considérablement la gestion de vos événements. Cette plateforme est dédiée tant aux professionnels qu’aux particuliers.

Vous organisez un concert, une soirée, une conférence ou un événement quelconque personnel, ne vous tracassez plus avec toute la gestion, souvent compliquée, de votre billetterie.

Quels sont les avantages de cette plateforme ?

L’atout principal de ce site Internet se résume en un seul mot : simplicité.

Une fois votre événement créé, vous n’avez plus qu’à l’intégrer sur votre propre site Internet ou blog. Vous disposerez également d’un espace personnalisé sur le site Amiando.fr qui vous permet de suivre le nombre d’invités et d’envoyer par la suite les invitations. Vous avez la possibilité d’effectuer des rappels par mail sans oublier personne.

Une fonctionnalité très intéressante est le partage de photos et l’espace de discussion dédié à l’événement. Autrement dit, Amiando vous permet de gérer avant mais aussi après pour continuer les échanges en rapport avec votre événement. Mettez également un système de covoiturage pour ramener chez eux vos invités en toute sécurité.

Vous créez ainsi toute une communauté autour du thème de votre événement.

Quels moyens de paiements ? Combien cela me coûte ?

Tout d’abord, vous définissez vous-même le tarif d’entrée de votre événement (avec la possibilité de créer plusieurs tarifs). Ensuite, vos invités réservent et achètent leurs places sur Internet grâce à des moyens sécurisés (Carte bleue, Paypal, virement). Amiando reçoit l’argent, récupère sa commission de 5% (en comparaison, la billetterie de La Fnac prend 12%), et vous verse chaque semaine les recettes. Vous disposez ainsi d’une trésorerie avant la date de votre manifestation.

Vous compensez largement le temps et l’argent qui vous aurait été nécessaire à la gestion complète de votre événement.

D’où vient Amiando ?

Amiando est originaire d’Allemagne, le site en version française existe depuis 1 mois.

Il est le leader en Europe dans le secteur de la communication événementielle en ligne. Il vient également d’être lancé au Royaume-Uni et existe donc en 3 langues. Le site en version allemande réalise 50 ventes de billets chaque jour.

Ci-dessus, l’interview du responsable France d’Amiando avec une démonstration du site Internet .

Approche personnelle :

Je pense que ce site est particulièrement adapté pour les associations, petites structures et particuliers désireux d’organiser un événement.

– Beaucoup d’associations perdent un temps fou dans la gestion des manifestations qu’elles organisent. Je prends l’exemple des soirées étudiantes qui doivent utiliser beaucoup d’étudiants pour réussir à vendre les billets. Amiando pourraient être une alternative intéressante, d’autant que les étudiants sont assez technophiles et utilisent Internet quotidiennement.

– Des petites structures dans la formation pourraient également utiliser ce système lorsqu’elles organisent des conférences et sessions de formation. Elles pourront ainsi se concentrer sur la qualité de leur prestation sans avoir le stress de la gestion des invités.

– Vous êtes un artiste et organisez des petits concerts, spectacles, vernissage… Amiando vous permettrai de réaliser des préventes et ainsi avoir une trésorerie, d’optimiser l’espace dédié à votre public et de communiquer des informations (dernières minutes) à tout vos invités.

Articles récents

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.