Quelques avantages (benefits) pour un job à Londres

Benefits Job London

Une semaine de travail et je vois ce qui se fait comme «à côté » du salaire, à savoir les avantages accordés aux employés. Ceux sont majoritairement identiques d’un pays à l’autre.

Je vais parler de mon cas personnel et exposer les « benefits » caractéristiques des pays anglo-saxons:

Gym membership : Beaucoup d’entreprises à Londres font profiter à leurs salariés d’une réduction voire d’une prise totale en charge des frais mensuels d’inscription à une salle de sport avec la plupart du temps piscine, sauna, hammam, cours de squash, fitness, musculation. Un marché très en vogue !

Making life run smoothy : Il s’agit tout simplement d’un numéro de téléphone qui vous permet de vous aider dans toutes vos démarches de la vie quotidienne (Achat de maison, mariage, gestion d’argent, déménagement, retraite, maladies…) surtout pour une personne comme moi qui arrive d’un autre pays !

Health care plan : Avantage typiquement anglo-saxon, les protections de santé sont en général payées par l’entreprise si elle la propose. De ce que j’en ai entendu, l’intérêt est assez moyen car avec le National Insurance Number (Numéro de Sécurité Sociale anglais), les soins sont pris en charge et gratuits (les plus communs en tout cas). On va tâcher de ne pas être malade et rester en bonne santé en allant à la Gym 😉

Pension : Un autre avantage Anglo-saxon, les plans de pensions peuvent être très intéressants. La retraite, on y pense au moment ou l’on commence à travailler ! Surtout par les moments qui courent, mieux vaut se préparer et ne pas compter sur l’Etat pour assurer ses vieux jours. Le principe est simple, chaque mois, un pourcentage de votre salaire (environ 2 à 10%) est prélevé pour alimenter un fond. Celui-ci va ainsi s’accumuler et fructifier durant toute votre carrière et vous sera versé à votre retraite. Avantage à ne pas négliger !

Vacances : Ceci n’est pas une particularité anglo-saxonne si ce n’est sur la durée. Généralement entre 20 et 30 jours sont accordés par an. Il n’y a pas d’équivalence du mot RTT  A noter que les anglais préfèrent partir plusieurs fois dans l’année sur des petites durée comparé au mois complet pris en juillet ou en aout en France par beaucoup d’actifs.

A noter que chacun de ces avantages (sauf les vacances qui n’en est pas un) est taxé par la suite car il rentre en compte dans le salaire !

Vous connaissez peut être d’autres avantages typiquement anglo-saxons ???

Articles récents

5 Responses à l'article“Quelques avantages (benefits) pour un job à Londres”

  1. L’age de la retraite | Willyblog

    […] Je parlais des “pension plan” très utilisées dans les pays anglo-saxons. En fait surtout très utile si vous souhaitez assurer vos vieux jours. […]

  2. yann

    Il y a aussi (pas de partout) cycle scheme, qui te permait d\\\’avoir un vélo pour pas grand chose (la moitié de son prix dans le meilleur des cas que tu paies en 12 fois).

  3. William

    De quoi s’agit-il exactement ? Jamais entendu parler ?

  4. Yann

    tout es ici :
    http://www.cyclescheme.co.uk/

  5. Farniente estivale | Willyblog

    […] Quelques avantages (benefits) pour un job à Londres […]

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.