Quelques différences de méthodes de travail Anglais/Français

business london

Cela fait seulement 2 semaines que j’ai commencé á travailler a Londres mais je vais lister quelques différences de méthodes de travail flagrantes entre les français et les anglais :

-Le matin, pas de tournée des bureaux. La première chose que j’ai constaté en arrivant les matins est que vous ne serrez pas les mains, remplacé par un bonjour général, et donc pas de tournée des bureaux pendant 1/ 2 heure pour voir tout le monde comme cela se pratique assez en France !

-A midi, oubliez la cantine. Ah la bonne vieille cantine regretté des boîtes françaises. Ici c’est un sandwich devant son PC ramené de chez soi ou acheté dans l’un des nombreux fast-food (le terme est plus qu’adapté) qui pullulent dans la rue. Il s’agit d’un mauvais point car pas très « healthy » !

-Contrairement à une idée reçue que j’avais, ils ne bossent pas plus que les français (si l’on exclut certaines catégories de sois disant travailleurs en France…). Je parle bien sur d’une manière générale. Après il faut aussi comparer le travail effectif !! Pause déjeuner réduite à 20 minutes, pas de pauses clopes de 15 minutes (très peu de fumeurs ici), et pas de personnes égarées dans les couloirs…

-Tout le monde est « friendly ». Les barrières hiérarchiques sont très peu visibles voire inexistantes. C’est une tendance de plus en plus adoptée en France mais avec quelques années de retard.

-Quand on n’a pas de travail, on ne simule pas d’être overbooké. Les anglais assument d’avoir des moments sans beaucoup de travail et vaquent ouvertement à leurs occupations (mail perso, surf sur Internet, messagerie…) et quand il n’y plus de travail à la fin de la journée ils ne restent pas « un peu plus » pour feindre d’être un bosseur.

Voilà pour ce qui est des différences qui sautent aux yeux.

Ce n’est pas pour rien que Londres est la ville de la liberté !

Si vous avez des commentaires/remarques, n’hésitez pas 😉

Articles récents

5 Responses à l'article“Quelques différences de méthodes de travail Anglais/Français”

  1. Cedric

    1 semaine ou 2?!

  2. Matt

    Bonjour,
    Je suis actuellement en classe de seconde. Je trouve votre article très intéressant et j’aimerais pouvoir vous posez quelques questions sur le sujet : Les différences entre France/Angleterre dans le monde du travail.
    En effet, j’ai très prochainement un  » exposé  » sur ce sujet.

    Matt

  3. William

    Salut Matt,

    Tu trouveras mon adresse email sur la page « me contacter ».
    Et tu trouveras surement d’autres articles sur mon blog traitant du sujet.

  4. Sysy

    Oh, comme je suis d’accord !!! Je suis en Angleterre depuis un mois, et c’est également les différences qui m’ont sauté aux yeux !!
    Je ne sais pas dans quelle entreprise tu travailles (travaillais ?) mais dans la mienne, j’ai pu m’apercevoir que la sûreté est CONSTAMMENT mise en avant. Ca peut être très bien, mais quand ça va jusqu’à « Tenir la rampe dans les escaliers », je trouve ça exagéré. Toutefois, je ne sais pas si c’est une attitude propre à cette entreprise ou si c’est quelque chose de courant en Angleterre.
    Autre chose, les open spaces ! Je sais que ça se fait en France mais pour ma part, c’est la première que je bosse dans un open space, c’est assez déroutant mais en même temps, c’est plus « convivial » (ce n’est pas le bon mot, mais je ne trouve pas celui qui exprimerait exactement ce que je veux dire) sans empêcher les gens de pouvoir travailler (ça reste très silencieux pour une pièce où 100 personnes bossent et où 130 PC tournent…)

  5. Floriane

    Bonjour, je suis en école d’hôtellerie et je fais un sujet sur l’angleterre. Serait-il possible de m’envoyer les différences entre France Angleterre que vous avez du donner à Matt. Mon adresse mail est fffff.f@hotmail.fr;
    Je vous remercie!

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.