Google contre attque

Suite a l’annonce de Microsoft de son OPA sur le géant Internet Yahoo, Google n’a pas fait attendre sa contre attaque…il fallait s’en douter. D’autant que l’objectif de Microsoft dans sa tentative de rachat est clairement de rattraper son retard sur Google.

Certaines rumeurs disent donc que Google aurait offert son soutien a Yahoo et des pourparlers auraient repris (il en avait déjà été question pendant plusieurs mois).

 Le gros hic dans cette histoire est la concurrence avec le monopole de Google si une telle alliance s’opérait.

Imaginez Google qui détient, en plus de tous les produits déjà estampillé Google, Adscape, Android, Blogger, Feedburner, Gbuy, Gdrive, Picasa…et pleins d’autres encore… détiendrait aussi tous les produits Yahho ainsi et donc les MyBloglog, del.icio.us, Flickr, geocities…et j’en passe et des meilleurs !!

Cela ferai beaucoup, déjà que Google est omniprésent sur la toile (surtout en France ou Google est le moteur de recherche le plus utilisé…et de loin, bien devant les Etats-Unis)

Quoi qu’il en soit, Google se devait de réagir face à l’offensive de Microsoft. De belles montagnes russes en perspectives sur les bourses… 

Articles récents

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.