Petit détours par Milan

Dans le cadre de mon travail j’ai eu l’opportunité de passer 2 jours à Milan. Travail oui, mais pas trop ! Déplacement à l’étranger oblige, on visite, on profite et on dépense !

Depart donc de Heathrow le vendredi midi en direction de l’aeroport Milan Linate à bord d’un Airbus A319.

Arrivée en fin d’apres-midi, quelques heures de travail puis direction l’hotel, un Holiday Inn 4 étoiles dans le quartier Garibaldi dans le Nord.

Une petite faim, pas de problème: Metro (et oui, il ne faut pas abuser non plus) jusque la Plaza del Duomo,  et profiter des plats locaux. C’est probablement le lieu le plus fréquenté et chic de Milan, avec une superbe cathédrale à visiter absolument si vous êtes de passage. Voici la modélisation de Google Earth (qualité plutôt mauvaise mais impossible d’en faire une bonne representation) suivi d’une photo de devant:

Duomo di Milano 3D Google Earth

Duomo di Milano

Photo: Eduardo Manchón

Comme on dit ici, c’est « amazing ».  Samedi matin levé de bonne heure pour le travail. Début d’après midi c’est fini, attende de l’avion à 7h oblige, on prend un taxi pour revisiter !

D’une manière générale la ville est assez moche (région historiquement industrielle) et très triste !  On se rend dans 2 endroits différents dont le Castelo Sforzesco en visite éclair avant de retourner sur la plaza Di Duomo !

On est allé dans une vitrine Ferrari:

Ferrari Milan

On s’est retrouvé sous un lâché  de papiers roses, probablement une campagne publicitaire mais je ne sais pas pour quel objet:

Papiers rose

Et on a pris un déjeuner dans un restaurant sous le soleil (et oui forcément il fait plus chaud la bas).

Pour résumer ce déjeuner, j’ai pris mon dessert en photo,  un magnifique Mangia e Bevi pris chez « Le Tre Gazelle »:

Mangia E Bevi

Et encore, il est moins impressionnant qu’en vrai ! Je vous le recommande 😉

Une bonne mini experience donc qui sera, d’une manière ou d’une autre à rajouter sur le CV… en oubliant les Mangi E bevi, Plaza Di Duomo et autres lancers de papiers roses !!! J’ai quand même travailler…

Articles récents

One Response à l'article“Petit détours par Milan”

  1. Visite à Francofrt | Willyblog

    […] j’ai la possibilité de voyager de temps en temps. En dehors du UK, je suis déjà allé à Milan, Paris et, la semaine dernière: […]

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.