Pourquoi les français n’aiment pas les Anglais…
…et réciproquement.
Voilà un livre auquel je n’ai pas pu résister lorsque je l’ai vu. Comme Pierre-Olivier Lombarteix l’explique au début du livre, lorsque vous passé de ce côté ci de la manche (en angleterre), vous pouvez vite fait vous confronter à un choc des cultures…malgré la distance minime.
Cette opposition entre les 2 pays s’est forgée en plusieurs siècles et on remarque qu’elle est souvent dû à une volonté de chacun à vouloir se différencier de l’autre.
Voilà les différents points qui sont abordés:
- La vie courante
- Langue et communication
- Le sport
- La géographie
- L’agriculture
- L’histoire
- Economie
- Les institutions
- La culture
- L’éducation
Une bonne vue d’ensemble donc. J’ai déja abordé certains points sur ce blog (voir categorie Londres par exemple) et j’en aborderai tres certainement d’autres.
Articles récents
- Eternal Moonwalk
- Devenez trilionnaire
- Vacances en Crete
- Visite à Francofrt
- Pub pour Blackpool made in France
- The Misery Line
- Que valez vous sur le marché du travail?
- Se faire rembourser la partie logicielle sur l’achat d’un PC
- Le budget 2009 de Grande-Bretagne en chiffres
- Comment viverons nous demain ?
juin 12th, 2008à16:18
Car ils se moquent de moi quand je leur dit que pendant mes vacances, j\’enlève ma montre. Car pendant les cours d\’anglais, ils se moquent de moi quand je dis Things…
juin 24th, 2008à21:09
lol,
et quand tu dis » Ello, we ave to go hout in horder to get some food »?! :p
septembre 26th, 2008à9:18
[…] du « je t’aime moi non plus » entre français et anglais et qui règle encore la question de Pourquoi les français n’aiment pas les anglais…et […]
novembre 4th, 2010à22:53
Plein des Français sont raciste envers moi.Juste parceque je suis Italo-anglaise et Arabe et j’ai l’accent.Nous les Italo-anglaises et Arabes n’ont rien fait aux Français,peut être que mes pays ont fait des erreurs mais aucun pays n’est parfait,arrete de classifier tout les Anglais de barbares,tout les Italiens de bruyants et tout les Arabes de voleurs.