L’argent créé provient de la dette

Comment est créé l‘argent ? Qui créer l’argent ?Qui contrôle l’argent ?

Si ces questions vous intéressent, voici une vidéo de 50 minutes sur ces notions d’argent.

Vous y apprendrez entre autre que:

  • 95% de l’argent en circulation sont des dettes
  • Les banques prêtent de l’argent qu’elles n’ont pas
  • La dette créée l’argent

Certains passages sont un peu apocalyptiques mais les principes du fonctionnement de l’argent y sont très bien expliqués. Si vous souhaitez approfondir le sujet de qui dirige ce système, qui sont les vrais décideurs…Je vous invite à lire cet article du blog Esprit-riche.com et surtout de regarder la vidéo.

Que pensez vous de tout ça ?

Articles récents

56 Responses à l'article“L’argent créé provient de la dette”

  1. bankster.tv

    Mussolini disait : On devrait appeler le fascisme corporatisme parce qu’il s’agit de l’intégration de l’état et des forces du marché.
    Cela signifie que, pour Mussolini, le fascisme consiste à donner la gestion de toutes les interventions de l’état aux intérêts privés dominants du moment (santé, réseaux, administration, armée, …)
    Je n’ose y croire, mais je sais qu’il vaut mieux être vigilant.

  2. bankster.tv

    et au passage 2% de votre liste(wikipedia toute fausse) ca fait 50 pour 1

    Soit pour 1000 euro de dépot sécurisé à la BCE, on crée 50.000 euro de pret initial et on va collecter les intérêts sur pret de 500.000 (je suis gentil là…1er depot 50.000, donne droit a deuxieme pret de 48.000, etc.. jusqu’a 0), soit à 4% = 20.000

    pas mal comme business pour 1.000 on récolte 20.000, le plus formidable c’est que tout ceci ce fait SANS AUCUN CONTROLE des gouvernements, d’ailleurs merci a Arretsurimages, rue89 et l’incompétent notoire de delaigue d’avoir confirmé ce fait, les chiffres sont incontrolés et publiés par les banksters (pour ceux qui doutaient encore, cette précision est de taille)

    Bien sur n’oublions pas qu’ils ne payent AUCUN impôt la dessus (les banksters qui possèdent la FED et la BCE, c’est full benef)

    mais tout va bien, il nous reste Arnaud avec ses liens wikipedia en guise d’argument.

  3. Arnaud

    vous vous dispersez encore …

    vous pouvez me dire ce que Balfour Declaration vient faire ici?

    Pourquoi si vous avez raisons les taux sont influence par les banques centrales?

    1/50 c’est pas 0, et aux usa c’est 1/10

    si la banque ne faisait pas d’argent elle ne preterait pas …

    moi j’abandonne …

  4. malone

    @ around : 1/50 = reserve fractionnaire en europe = les 2% du lien wikipedia concernant l’europe que vous avez donnez et c’etait très clair !
    @ bankster: ca devrait vous interesser
    >>
    L’Agence France Trésor (AFT) a annoncé aujourd’hui avoir procédé à une adjudication sur les lignes d’obligations assimilables du Trésor (OAT) à échéances 2014, 2018 et 2038 pour un montant total de 5,965 milliards d’euros.

    Sur la ligne à 4% et à échéance le 25 avril 2014, 1,215 milliard d’euros ont été adjugés, avec un taux moyen pondéré de 3,52%. L’Agence n’a pas fourni de comparaison.

    Sur la ligne à 4% et à échéance le 25 avril 2018, l’AFT a adjugé 2,490 milliards d’euros. Le taux moyen pondéré a atteint 4,18%, contre 4,36% lors de la dernière adjudication comparable, le 4 septembre.

    Sur la ligne à 4,25% et à échéance le 25 octobre 2018, l’AFT a adjugé 1,510 milliard d’euros. Le taux moyen pondéré a atteint 4,28%, contre 4,43% lors de la dernière adjudication comparable, le 2 octobre.

    Enfin, sur la ligne à 4% et à échéance le 25 octobre 2038, l’adjudication s’est élevée à 750 millions d’euros. Le taux moyen pondéré est ressorti à 4,62%, contre 4,71% lors de la dernière adjudication comparable, le 4 septembre.

    Le règlement sur ces quatre lignes interviendra le 12 novembre.

  5. Wiki

    ton artkcle est interessant, et ta facon de presenter les choses orginale. brav o:)

  6. William

    @Wiki:

    Merci, il a d’ailleurs suscité pas mal de debat entre Arnaud, Malone et bankster.tv comme tu peux le voir.

    Je n’y ai pas vraiment participé car j’avais assez peu de temps pour blogger a ce moment la (novembre dernier) et dur se s’immiscer dans un débat d’experts 😉

    D’ailleurs maintenant que la crise est passé par la et a fait les ravages qu’on connait, il serait intéressant de savoir si leurs avis diverges toujours…..

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.