Consultez les bourses du monde entier

Lorsque l’on parle bourse, on entend souvent CAC40, NYSE Euronext, DAX, FTSE, Nasdaq, Nikkei… les grandes places mondiales de la bourse ! Logique.

Mais vous êtes vous déjà demandé ce qui se passe sur le Botswana Index ? le JSE All Jamaican Composite Index ? ou encore le MERVAL index en Argentine ?

Le site Emerginvest permet de consulter (a priori) toutes les bourses du monde. Et d’afficher de beaux graphique pour chacune d’entre elles. Cela peut être intéressant si vous êtes un investisseur qui aime regarder de très près dans quoi il investit, et sur ce qui peut influencer les cours, même à l’autre bout du monde.

Un site à garder dans les favoris et à consulter de temps en temps par curiosité.

En effet, le 5 octobre 2008, en consultant le CAC40, la valeur mise à jour était celle du 27 juin 2008 !

Je ne sais pas si l’indice français fait exception. J’ai consulter d’autres cours et ils datent en général de quelques jours !

Voici un exemple avec la carte du monde et la variation des places boursières sur le mois:

Articles récents

4 Responses à l'article“Consultez les bourses du monde entier”

  1. Jonathan

    Bonjour Will,

    Je m’appelle Jonathan O’Shaughnessy et je suis le directeur du marketing pour Emerginvest. Je voulais dire que nous avons apprécié votre mention de notre société dans votre blog. Nous nous efforçons de mise à jour sur le problème, mais je vous remercie de la mention, et nous espérons que vous continuez à regarder notre site Web.

    Meilleur,
    Jonathan

    (S’il vous plaît pardonner mon français, je sais son assez pauvre)

  2. Où en sont les bourses mondiales ? | Willyblog

    […] répondre à ces questions j’ai utilisé le site que je vous ai récement fais découvrir: […]

  3. Interview: Jonathan O’Shaughnessy, Emerginvest | Willyblog

    […] y a quelques temps, j’écrivais un article sur Emerginvest.com, un site permettant de consulter presque toutes les bourses du […]

  4. Carte interactive des bourses | Willyblog

    […] y a quelques mois je présentais emerginvest, site web permettant de consulter les marchés dans le monde…et plus principalement les marchés […]

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.