Pour Noël, n’oubliez pas les poppers

Précisez bien les PARTY POPPERS ou CHRISTMAS POPPERS !

Les poppers en tant que tels ramèneront votre interlocuteur anglais sur des vasodilateurs. Pour la définition et ses usages plus que douteux, rien de mieux qu’une définition Wikipédia en anglais ou en français

Revenons à nos « party poppers ». Il y a 1 an j’ai écrit un article sur les fameux crackers de Noël, tradition des repas de Noel dans les pays du Commonwealth.

Et bien pour accompagner vos crackers, les party poppers aiguayeront encore plus la fête. Voila a quoi cela ressemble :

C’est tout bête, vous tirer la ficelle, ça fait un bruit de pétard et des cotillons s’envolent. Et c’est marrant parce que ça fait sursauter votre mère ou votre sœur qui ne s’y attendait pas, ça met des cotillons sur le foie gras et dans les coupes de champagne…

Pour ceux que ça intéresse voila un petit schéma de la fabrication d’un Christmas Popper :

On verra bien l’effet que ca va faire demain soir 🙂

Articles récents

7 Responses à l'article“Pour Noël, n’oubliez pas les poppers”

  1. Vonric

    Et pour vous donnez une idée de la dangerosité de ces éléments abusivement appelés festifs, comme je l’ai rappelé ici: http://vonric.blogexpat.com/blog/reflexion/2008/12/21/picorages
    les crackers et autres poppers sont interdits aux moins de 16 ans !

  2. William

    @Vonric
    Effectivement, ils vérifient l’age lors de l’achat.
    Merci de la précision.

    @Tous
    Très bon effet et très bon Noël avec Crackers + poppers 😉

  3. Conception Internet

    Un article sponsorisé?

  4. William

    @Conception Internet
    Non, pas du tout sponsorisé. Tu y vois un lien ?
    Cet article fait suite a celui que j’ai écrit l’année derniere sur les crackers (dont j’ai oublié de mettre le lien…que j’ai maintenant corrigé) et qui n’était pas sponsorisé non plus !

  5. Vonric

    Conception Internet> je ne vois pas trop l’intéret de sponsoriser les party poppers comme grande cause nationale britannique…

  6. Conception Internet

    @Vonric : moi non plus je n’y voyais aucun intérêt, mais le ton de cet article est typique de celui qu’emprunte certain articles sponsorisés. Dans ce monde où les bloggueurs rament fort pour gagner leur pain, on retrouve de plus en plus d’articles sponsorisés et les lecteurs doivent parfois faire attention et rechercher l’authentique. C’est tout simplement légitime comme question.

    @William : cette question ne se voulais aucunement offensante. Désolé, mais je n’avais pas lu l’article de l’année dernière.

  7. William

    @Conception Internet

    Je n’y ai vu aucune offense. Au contraire.
    Je me demandais ce qui te faisais dire que c’est un article sponsorisé ?
    C’est justement plutot interessant comme conversation car je suis d’accord avec toi sur le fait que parfois on se demande si l’article est sponsorisé.

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.