Londres paralysée
Excusez du titre un peu apocalyptique mais c’est vraiment l’impression que j’ai après cette journée de chutes de neige.
Comme dans plusieurs pays d’Europe, une vingtaine de centimètres de neige est tombé sur la capitale anglaise la nuit dernière.
Résultat: une ville bloquée.
Dans mon entreprise, peut être 10% des effectifs ont pu se rendre au travail. Cela doit être pareil chez les voisins de La City.
Ce matin, il m’a fallut 1 heure de plus pour rallier mon lieu de travail en métro. Et je n’ai pas du tout à me plaindre car cella à été beaucoup plus long pour d’autres…beaucoup n’ont même pas pu s’y rendre. La raison, les bus resté au dépôt, des trains roulant au compte goutte et un réseau sous terrain paralysé:
Plutôt étrange pour un moyen de transport se trouvant sous terre donc pas directement touché par les quelques centimètres de neige.
De retour à mon domicile (avec une permission de quitter plus tôt car tout est de toute façon arrêté), je constate que le supermarché à ses rayons vides faute d’approvisionnement et que beaucoup de magasins sont fermés.
Il ne s’agit pas d’une critique mais juste d’un constat qu’un rien (que je sache des flocons de neige ne sont ni une catastrophe naturelle ni une attaque chimique) peut paralysé une économie toute entière.
Articles récents
- Eternal Moonwalk
- Devenez trilionnaire
- Vacances en Crete
- Visite à Francofrt
- Pub pour Blackpool made in France
- The Misery Line
- Que valez vous sur le marché du travail?
- Se faire rembourser la partie logicielle sur l’achat d’un PC
- Le budget 2009 de Grande-Bretagne en chiffres
- Comment viverons nous demain ?
février 3rd, 2009à10:27
As tu pris la copie d’écran hier ? Parce qu’on dirait celle de n’importe quel jour ou seules la moitié des lignes fonctionnent… 😉
février 3rd, 2009à10:44
lol. Tu prends quelle ligne normalement ?
Parce que d’une manière générale je trouve que le Tube est plutôt très fiable: jamais de grève ! On est bien informé, assez peu de retard.
Les infrastructures sont vétustes et le Tube est souvent saturé mais au moins il roule !
D’ailleurs dans mon article j’ai oublié de repréciser que la Northern Line est vraiment fiable car pour le coup elle a été une des seules a rouler !
février 3rd, 2009à11:16
Pour la NL, je suis moi meme surpris.
Pour les autres lignes… as tu pris (essayé de prendre) le Tube un weekend dernierement ? Pas de circle, de district, pas de victoria une fois sur 2, plein de problemes sur les autres lignes…
février 3rd, 2009à11:24
C’est vrai qu’en ce moment ils font pas mal de travaux les WE (Il y en a bien besoin).
Et c’est vrai aussi que je suis assez peu impacté car la Northern Line me suffit généralement pour rejoindre le centre.
février 5th, 2009à19:12
[…] que des chutes de neige ont paralyse la capital anglaise Lundi dernier, un technicien d”hôpital à mis 8h30 pour rallier son lieu de travail. Il a […]