Recherche de Job à Londres: Avoir un numéro de téléphone anglais
Une chose relativement importante pour ma recherche de Job à Londres a été de me procurer un numéro de téléphone portable local. Avant même de poster mon CV en ligne, j’ai fais un tour chez les opérateurs locaux avec pour objectif de trouver une formule de carte prépayée et un téléphone bas de gamme…de quoi pouvoir être appellé par les recruteurs. Les 5 opérateurs locaux sont les suivants:
- Vodafone, le leader mondial des opérateurs de télécommunications. UK.
- T-Mobile, détenu par Deutcsh Telecom. Allemand.
- Orange, racheté par France Telecom. Français.
- O2, à l’origine détenu par BT (l’opérateur historique britannique de téléphonie fixe) et racheté par Télefonica. Espagnol.
- i3G, appartient au groupe international Hutchinson. Chine.
Après mon petit tour, j’ai vu que le terme pour le système de prépayé s’appelle ici « Pay as you go » ou Pay as you talk ». Je me suis rabattu sur une offre à £20 (environ 30€), qui comprend la carte SIM et un téléphone super basic (le nokia 1600). Et l’opérateur, il s’agit du MVNO Virgin Mobile.
J’ai pu mettre sur mon CV mon numéro, car je suppose qu’un numéro avec un 0033 devant doit rebuter plus d’un recruteur.Reste à voir l’efficacité…
Articles récents
- Eternal Moonwalk
- Devenez trilionnaire
- Vacances en Crete
- Visite à Francofrt
- Pub pour Blackpool made in France
- The Misery Line
- Que valez vous sur le marché du travail?
- Se faire rembourser la partie logicielle sur l’achat d’un PC
- Le budget 2009 de Grande-Bretagne en chiffres
- Comment viverons nous demain ?
février 13th, 2008à9:15
[…] ma part, il est assez facile de m’en rendre compte, mon opérateur téléphonique est Virgin, je fais du sport dans un Virgin Active, il suffit que je lève la tête pour voir passer des […]