52 millions de clients pour la téléphonie mobile en France

L’ARCEP publie ses indicateurs de la téléphonie mobile du premier trimestre 2007.
Ainsi, au 31 mars 2007, le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile dépasse les 52 millions. Le taux de pénétration (nombre d’abonnés rapporté à la population du pays considéré) est de 82,4% soit plus de 8 français sur 10 qui possèdent un abonnement (postpayé) ou une solution prépayé (cartes, recharges…).
Ce taux de pénétration est le plus haut en Ile de France avec 114,7%; la Franche Comté ne compte, quant à elle, un taux de seulement 61,6%.
Autre données importante dans cette période, la part des MVNO qui ne cesse d’augmenter à 3.42%. Elle s’établissait à 2,79% en décembre 2006 et seulement à 0,91% en mars 2006.

Globalement, le marché du mobile en France est en augmentation. Il devrait devenir de plus en plus concurrentiel avec la percée constante des MVNO et Licences de Marques qui tirent les prix vers le bas. Est ce que les 3 opérateurs historiques vont réussir à maintenir en hausse leurs Chiffres d’affaires à l’image d’Air France face aux compagnies aériennes low cost, ou au contraire vont subir ces prix cassés et perdre des parts de marché comme l’a fait orange dans l’ADSL ?

Articles récents

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.