Recherche de Job à Londres: Petit bilan de 2 semaines

Voilà 2 semaines que je cherche activement un boulot à Londres. Voici mes premières impressions et quelques conseils.

Tout d’abord, il ne faut pas penser que Londres est un Eldorado. Du travail, il y en a, mais des candidats, il y en a beaucoup. Alors effectivement si vous correspondez parfaitement au poste recherché ça peut aller très vite.

Ensuite, ce n’est pas une découverte mais toujours bien de le répéter, ici, vous n’êtes pas jugé au diplôme. Cette règle s’applique encore beaucoup en France. A Londres et dans les pays saxons en général, on regarde votre expérience et votre motivation.

Personnellement, après avoir mis mon CV en ligne (aux normes Anglaises), acheté un téléphone anglais, Voici un feedback.

J’ai du recevoir une 15aine d’appels. La plupart du temps, il s’agit de boîtes de recrutement qui vous pose quelques questions et vous disent qu’ils mettent votre CV dans leur base de données et vous rappellent si un job correspond à votre profil. Ce genre d’appel n’est pas très constructif mais il faut en passé par là. La majorité des entreprises passent par ces boîtes pour recruter.

Mes difficultés ont été les suivantes: – La langue, mon anglais parlé n’est pas exceptionnel ce qui m’handicape pas mal. A plusieurs reprise j’ai du demander à mon interlocuteur de répéter sa phrase…pas très sérieux ! – Mon profil généraliste. J’ai un diplôme français généraliste et des expériences (stages, association…) dans des domaines très variés. Ici, ils recherchent beaucoup de gens spécialisés et bons dans un domaine (secteur informatique et télécoms).

Malgré cela, j’ai eu un entretien dans une entreprise télécom (MVNO), et le job m’a bien plu, l’ambiance et ce que j’ai vu de la culture de l’entreprise aussi. Je n’en dis pas plus pour le moment (j’attends leur retour) et je continue mes recherches.

J’ai aussi la chance d’avoir des potes sur place chez qui je peux « squatter » car si j’avais du me trouver un logement, mes finances auraient pris un sale coup. Londres, ville chère: transport, nourriture, loisirs…

Une première impression mitigée (je pensais que ça aurait été plus facile) mais de bons a priori sur le travail à Londres.

A suivre…

Articles récents

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.