Les plus grosses fortunes du monde (des Etats-Unis) en 2008

Dans un récent article je parlais des plus jeunes riches du monde, classement publié par le site Internet Forbes.com

Le site CNN.com a quant à lui publié le classement des plus grosses fortunes des Etats-Unis en 2008 (donc presque du monde, même si cela devient de moins en moins vrai).

Voici le top 20:

Top 20 fortunes

En tête on retrouve Wal Mart, le géant de la distribution mais en mal d’internationalisation.

Suivi de très près par Exxon Mobil, puis Chevron, géants du pétrole qui profitent des bénéfices colossaux du secteur pétrolier ces derniers temps. ConocoPhilipps et Valero Energy, du même secteur, profitent eux aussi de plantureux bénéfices.

On peut noter que le secteur de l’automobile représenté ici par General Motors et Ford réalisent des pertes. Il faut rappeler que récemment Toyota devenait le plus gros constructeur automobile du monde devant General Motors.

La finance, très largement représentées (Citi Group, Bank of America, JP Morgan, GoldmanSachs) malgré les derniers mois difficiles. L’assurance est aussi ancrée dnas ce top 20 avec Berkshire Hathaway et American International Group.

Les valeurs technologiques avec l’informatique (IBM et HP) et les télécommunications (AT&T et Verizon) et enfin la santé (McKesson et Cardinal Health) étoffent ce classement.

Comme je sais que cela en intéresse plus d’un, Google arrive en 150ème position !

Voici le classement complet sur le site CNN.com.

Si l’on compare au classement 2007, il y a très peu de changements. Là ou ce serai plus intéressant, ce serait d’avoir le classement mondiale avec la percée des entreprises des pays émergents (principalement Chine et Inde) et le déclin général des Etats-Unis !

Je n’ai pas encore trouvé ce classement…

Articles récents

One Response à l'article“Les plus grosses fortunes du monde (des Etats-Unis) en 2008”

  1. [BLOCKED BY STBV] LesNouvellesRSS.com

    Ultramar – Feu vert au pipeline Lévis-Montréal…

    J’ai trouvé votre article intéressant donc j’ai ajouté un Trackback de sur mon blog…

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.