Winancial.com, votre outil de finance personnelle

winancial

J’ai recemment découvert le site winancial.com

Il s’agit d’un site Internet qui vous permet de gérer vos finances personnelles. Combien dépensez vous dans vos loisirs ? dans votre voiture ? combien épargnez vous ? Quel est votre profil financier?

Autant de questions auxquelles vous pourrez répondre en utilisant winancial.
J’ai commencé à l’utiliser et je le trouve vraiment bien fait, à la fois très ergonomique et intuitif.
Cela sous entends un suivi régulier de vos dépenses ! Mais si vous souhaitez épargner, investir ou encore diminuer vos dépenses, c’est le meilleur moyen d’identifier vos dépenses inutiles et quelle part de votre capital vous pouvez mettre de coté.

Je me suis néanmoins vite confronté à un problème majeur qui m’est propre et ne devrait pas concerner énormément de monde : j’ai des comptes dans des devises différentes.
J’ai donc envoyé une proposition d’amélioration qui a d’ailleurs été rapidement prise en compte.
J’en profite pour féliciter l’équipe qui a été réactive. Attendons de voir s’ils vont inclure ce paramètre dans leur outil…

Enfin, une autre question me passe par la tête : Quel est leur business modèle ?

En effet, ce service est gratuit. Je n’ai, a priori, pas vu de publicité. Alors comment se financent-ils ?

Cedric a émis une hypothèse plus que plausible : la collecte des informations pour revendre à des tiers.

En lisant les conditions sur le site, on trouve :

Les informations qui vous concernent sont destinées exclusivement à la société WINANCIAL et à ses partenaires avec votre accord exprès.
A ce titre, lors de la saisie de données personnelles au sein du site www.winancial.com et préalablement à leur collecte, vous disposez de la faculté d’accepter de recevoir des informations relatives aux produits ou services offerts par la société WINANCIAL ou par ses partenaires.

Mention assez classique mais a manier avec prudence quand il s’agit de données comme celle la !

En effet cet outil permet d’identifier très précisément quel est votre profil financier. Vous pourrez par exemple recevoir un mail d’une banque qui vous propose ses produits qui rentreront parfaitement dans votre budget ?
Des vacances sur mesure sachant votre budget de l’an passé ?
Une publicité pour une voiture sachant que vous dépensez sans compter dans des réparations ?

Quel est votre avis ? Comment ce site peut se financer ?
Seriez vous prêt à mettre vos données sur un tel site ?

Articles récents

One Response à l'article“Winancial.com, votre outil de finance personnelle”

  1. Ghislain

    Bonjour William,

    Nous tenons à vous remercier pour l’article réalisé sur winancial. C’est grâce aux retours de nos utilisateurs et à des articles comme le vôtre que winancial s’améliore jour après jour. Nous avons bien pris en compte votre demande concernant la mise en place des devises sur winancial, cette fonctionnalité sera développée prochainement et nous vous informerons dès sa mise en ligne. En attendant, vous pouvez rentrer vos transactions avec des montants dans la devise de chaque compte. Dès que cette fonctionnalité sera disponible, il suffira juste d’indiquer la devise pour chaque compte et la devise de reporting, qui permet d’agréger et comparer les soldes entre eux.

    Concernant notre modèle économique, nous proposons une version gratuite de winancial avec les fonctionnalités de base. Une offre avec des fonctionnalités avancées payante pourra être proposée par la suite. Des produits et des services permettant d’augmenter son pouvoir d’achat pourront également être proposés.

    Actuellement en phase alpha, notre objectif est avant tout d’enrichir au fur et à mesure l’offre et les fonctionnalités pour satisfaire les utilisateurs du service.

    Concernant les données importées sur le site, la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des données sont notre priorité.
    Aussi, winancial est une application anonyme et sécurisée: votre nom, votre adresse, vos numéros de compte ne vous sont jamais demandés, mot de passe crypté, serveur SSL 128-bits (pour connaître en détail notre politique sur la sécurité et la confidentialité, vous pouvez aussi vous connecter sur la page : https://www.winancial.com/security.html ).

    Ghislain, http://www.winancial.com

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.