Venir travailler à Londres pendant la crise

Ce billet fait suite a un mail que j’ai reçu de Jérôme qui se demande à quel point se ressent la crise outre manche, quel est l’état actuel du marché de l’emploi et s’il vaut mieux attendre.

Sur le ressenti de la crise, je me reporte au billet que j’ai déjà écris à ce sujet il y a quelques jours . Et en effet, en tant que simple petit consommateur je ressens quelques effets de cette crise même s’il elle ne m’affecte pas directement (pas de perte de pouvoir d’achat – quoi que, chaque retour en France est de plus en plus difficile compte tenu du taux EUR/GBP-, pas de mal à financer des projets tels que voiture, maison… mais c’est parce que je n’en ai pas ! Et puis j’ai toujours mon job !

En ce qui concerne l’état actuel du marché je dois dire que je suis plutôt sceptique. Il y a beaucoup d’entreprises qui licencient et d’une manière globale je pense que le rapport de force candidats/recruteurs se retourne en faveur de ces derniers.
Pour répondre plus précisément à Jérôme qui me dis avoir une licence en mécanique appliquée…je ne te serai d’aucune utilité (ou très peu) car je ne connais pas ce secteur. Peut être que quelqu’un d’autre à des conseils plus pertinents ? As tu cherché des offres correpondant à ton profil ? J’avais publié un article avec une liste des principaux sites de recherche d’emploi en UK.

Je te conseillerai juste de prévoir de tenir financièrement quelques mois (3 ou 4) sans travail quitte à chercher un petit boulot en attendant.

Enfin, le dernier point : Faut-il attendre ?
Si seulement je le savais…Etant donné la situation économique instable du moment, je pense que personne ne peut dire ce qu’il adviendra les mois/années à venir.

Si tu es vraiment motivé et que cela rentre dans ton projet professionnel, pourquoi attendre !

L’objectif étant souvent de parler anglais. N’y a-t-il pas un autre pays anglophone avec des conditions économiques plus saines ? (Le UK est une des pays sinon le pays le plus touché d’Europe)

Apres cette réponse le doute s’installera certainement mais dans ces conditions il est difficile d’apporter une réponse claire et précise. J’espère que cela donne quand même quelques pistes à celles et ceux qui projettent de venir travailler à Londres.

Articles récents

3 Responses à l'article“Venir travailler à Londres pendant la crise”

  1. cours d anglais

    salut, je m’appelle Justine, je suis sur le point de partir vivre en Angleterre et je cherche un Cours d’anglais ou formations interculturelles…
    Sinon je voulais aussi savoir si il est plus logique de trouver des stages intensif d’anglais ou en immersion à Londres? Est ce que vous saviez de http://www.communicaid.fr/anglais-intensif-a-paris.php?

    Merci d’avance…
    Justine

  2. William

    Bonjour Justine,

    Si tu pars en immersion dans un pays étranger c’est de loin la meilleure facon d’apprendre une langue étrangère.
    Il y a des choses que tu n’apprendras jamais en cours intensifs: la culture, le « social chatting » (qui n’a rien a voir avec les cours bien structurés que tu peux avoir)
    En ce qui concerne l’organisme que tu indiques, je ne connais pas du tout (mais je ne suis pas un connaisseur dans ce domaine non plus). Le mieux je pense est de te renseigner sur des forums.

  3. cours d anglais

    Bonjour william,

    merci, trés trés gentile.

    J.

Laisser un commentaire

Abonnement au flux RSS des commentaires.